Jobs

COMPTABLE POLYVALENT (m/f) - RÉGION BRUGES

Concernant la Société

Forte de 60 ans d’expérience, Basin ChemEco est une société industrielle d’une surface totale de plus de 5 hectares et avec une infrastructure de 11.000 m², qui conçoit, fabrique et vend des colles, vernis, huiles et teintes pour le bois dans les secteurs du meuble et du parquet. Elle est connue pour ses produits révolutionnaires, innovants, fiables et performants, au point de vue qualité et innovation, respectueux de l’environnement.

Concernant la fonction

De façon indépendante et motivée, vous êtes responsable :

  • de la comptabilité générale (= l’encodage des factures fournisseurs, l’encodage/la gestion des factures de vente, le traitement des opérations financières -la gestion Bancontact etc., l’encodage des opérations diverses -opérations de clôture etc., la gestion du plan analytique -par centre- et de la réconciliation analytique).

  • de la comptabilité analytique sous la responsabilité de la Direction Générale, et suivant les recommandations du réviseur d’entreprise.

  • de l’établissement des comptes annuels (bilan, compte de résultats, etc.) et l’établissement des situations trimestrielles et vérifications et/ou justification (= des financements) (sous le contrôle/supervision du réviseur d’entreprise).

  • de la concordance salariale et rémunérations nettes, du chiffre d’affaires, des soldes ONSS et précomptes, des placements (en relation avec les relevés bancaires), des comptes courants, de créances, de dettes, des soldes clients et fournisseurs.

  • d’effectuer périodiquement les états de rapprochement, les soldes, dans des formes qui garantissent leur authenticité, des comptes de régularisation, de factures et notes de crédit à établir ou recevoir.

  • de déceler des erreurs et rechercher les sources d'informations, analyser et fiabiliser.

  • des analyses demandées par la direction administrative et financière (en comptabilité générale et/ou analytique).

  • de l’archivage et mise à jour des dossiers permanents de l’entreprise (statuts, baux, conventions, etc.).

Profil recherché

  • Bachelier en comptabilité/fiscalité (minimum)
  • Au moins 3 ans d’expérience
  • Bilingue (FR/ND ; EN est un +)
  • Connaissance excellente de logiciels MS Office (surtout Excel et Access), Fiadpro, Windows 10 etc.

Compétences générales nécessaires

  • Motivation
  • Sens de l’organisation
  • Esprit analytique
  • Être structuré
  • Logique
  • Fiabilité
  • Curiosité
  • Gestion du stress
  • Objectivité
  • Polyvalence

Compétences en rapport avec la fonction

  • Respect des délais
  • Goût pour les chiffres
  • Méthode et rigueur
  • Discret(e)
  • Respect de la confidentialité des informations traitées
  • Perception globale des situations ou des problèmes, capacité d'analyse et d'interprétation
  • Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable
  • Bonne connaissance des normes juridiques (droit du travail et des sociétés) et comptables
  • Connaissances de l’organisation (structures, activités, responsabilités, méthodes de travail, respect des procédures)
  • Autonomie et capacité de communication à l’écrit et à l’oral pour recueillir les informations nécessaires

Compétences personnelles

  • Respecter les règles
  • Adaptation rapide à des circonstances changeantes (flexibilité)
  • Facilité de contacts
  • Pouvoir travailler de façon indépendante
  • Le sens du travail précis
  • Pointer vers des résultats
  • Collaboration en groupe

Nous offrons

Un challenge (entrée immédiate) attrayant et instructif de 38,5 heures sur 5 jours (ou à mi-temps) dans une PME (cadre familial et agréable) en évolution constante. Possibilité de CDI après une période intérim.

Nous offrons un emploi qui permet de vous épanouir à l’aide de coaching et de training à un salaire compétitif avec un téléphone portable, un ordinateur portable et des chèques repas.

Lieu de travail

BASIN
Gravestraat 7 boîte A
8750 WINGENE

Comment solliciter ?

Envoyer un email à frejraji@basin.be avec votre CV et lettre de motivation.